Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Paupiettes à la forestière

par Vanessa R. 21 Novembre 2016, 06:16 Viandes

Paupiettes à la forestière

Ingrédients pour 4 personnes

- 4 paupiettes (veau, porc ou volaille)
- 20 g de beurre 
- 2 échalotes
- 1 petit oignon
- 1 gousse d'ail 
- 400 g de champignons (de Paris ou un mélange forestier)
- 10 cl de crème fraîche légère épaisse

- 10cl de vin blanc
- 25cl de fond de veau
- 1 cuillère à café de fécule de maïs type maïzéna
- sel, poivre

Préparation :

Eplucher et émincer l'ail, l'oignon et les échalotes. Brosser les champignons et les couper en 4 ou les émincer selon vos goûts.

Mettre le beurre à chauffer dans une cocotte et y faire revenir l'ail, l'oignon et les échalotes pendant 2 minutes. Ajouter les champignons et laisser chauffer environ 5 minutes. Ajouter la viande et la faire dorer sur les deux côtés. Déglacer au vin blanc. Poivrer, ajouter un grand verre d'eau et fermer la cocotte. Laisser mijoter 15 minutes en retournant les paupiettes à mi-cuisson. 

Pendant ce temps, délayer la fécule de maïs dans une cuillère à soupe d'eau froide. Préparer votre fond de veau. Ajouter la fécule diluée dans votre fond de veau.

Retirer les paupiettes et les champignons de la cocotte. Verser le fond de veau dans le jus. Laisser réduire et épaissir à feu moyen pendant 5 minutes environ puis remettre la viande et les champignons dans la cocotte. Prolonger la cuisson de 15 minutes environ.

En fin de cuisson, ajouter la crème fraîche, bien mélanger en prenant soin de ne pas écraser les champignons, rectifier l'assaisonnement si nécessaire et servir.

 

 

:

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page