Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gnocchis à la patate douce {Végan}

par Vanessa R. 28 Février 2017, 11:11 Pâtes Riz & Cie Légumes Veggie Food

Gnocchis à la patate douce {Végan}

Ingrédients pour 4 à 6 personnes :
- 350g de patates douces bio françaises de Provence cuites
- 70g de farine de petit épeautre bio T110
- 80g de fécule de maIs bio
- 1 cuillère à café de sel fin (de Guérande et label rouge pour moi)

Préparation :
Réduire les patates douces en purée. Laisser refroidir. Ajouter petit à petit la fécule et la farine en écrasant le tout dans la purée avec une fourchette, puis en malaxant à la main, pour obtenir une pâte homogène. Sa consistance doit être très souple, un peu plus molle que de la pâte à modeler, mais non collante. Si elle est trop humide, rajouter de la farine pour sécher le mélange.
Saupoudrer généreusement un plan de travail de fécule. Prélever un morceau de la pâte, et le rouler en un boudin fin sur le plan de travail, de façon à ce qu’il soit bien fariné (sinon, les gnocchis se colleront entre eux). Découper ce boudin en petits morceaux, que vous marquerez légèrement avec le dos d’une fourchette si vous le souhaitez. Répéter l’opération avec tout le reste de la pâte.
Faire bouillir de l’eau dans une grande casserole. Lorsqu’elle est bien bouillante, déposer les gnocchis dans l’eau et laissez cuire environ 3 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient remontés à la surface. Égoutter. Si vous le souhaitez, poêlez-les légèrement dans une poêle huilée.
Servir les gnocchis tout de suite, bien chauds, nappés d’un peu de sauce tomate et éventuellement de fromage râpé de type parmesan.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page