750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine simple & familiale, souvent végétarienne, bio & de saison. Bonne visite et bon appétit !

LES RECETTES DE VANESSA

Sablés à la vanille

Sablés à la vanille

Ingrédients :
- 250g de farine (pour moi de blé T80 bio)

- 2 jaune d'oeufs bio
- 150g de beurre bio
- 70g de sucre glace
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pincé de sel
- de l'arôme naturel de vanille

Préparation :
Dans un saladier, mettre la farine, le beurre coupé en petits morceaux, les sucres, le sel, les jaunes d'oeufs et l'arôme de vanille. Pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
Envelopper la pâte dans du film alimentaire et laisser reposer au moins 2h au réfrigérateur.
Préchauffer le four à 180°.
Etaler la pâte sur un plan de travail fariné et découper votre pâte avec les formes désirées. Déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé puis mettre à cuire environ 12 minutes. Laisser refroidir les sablés sur une grille avant de déguster. 

Astuces :
#1 Vous pouvez ajouter de la farine à votre pâte si elle colle encore après le repos au frigo.

#2 Vous pouvez décorer les biscuits avec du glaçage royal (recette ici) dès qu'ils sont complètement froid. (sur la photo c'est mon fils qui les a décoré.
#3 Vous pouvez faire un trou avant cuisson en haut de la tête du biscuit, vous pourrez ainsi y passer une ficelle lorsqu'ils seront cuits et les accrocher au sapin.

Conseil :
Les biscuits se conservent environ 3 semaines dans une boite en métal hermétique. (Mettre un sucre dans la boite en métal permet de conserver les biscuits plus longtemps car il va absorber l'humidité et les gâteaux ne deviendront pas mous au bout de quelques jours.)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonsoir Vanessa,<br /> Je viens d'essayer cette recette. J'ai laissé la pâte reposer 36 heures au frais. J'ai mis 1/2 càc de cannelle à la place du sucre vanillé. Enfin j'ai utilisé une farine de blés anciens T80 moulue à la meule de pierre. Cette farine ne convient pas pour faire du pain et je cherchais justement une recette de biscuits pour utiliser les 4 kg restants. Je cuisine depuis 34 ans et ce sont les meilleurs sablés que j'ai jamais mangés. Merci infiniment pour cette recette.<br /> Stéphanie
Répondre